BFMTV

Jean-Marie Bigard, seul sur scène l'Apollo Théâtre

Jean-Marie Bigard, le 6 mai 2014

Jean-Marie Bigard, le 6 mai 2014 - Joel Saget - AFP

Jean-Marie Bigard donne ce samedi un spectacle sans public mais en streaming.

Pas de public, mais un téléphone rouge "au cas où Emmanuel Macron l'appellerait", Jean-Marie Bigard est paré à jouer son premier spectacle post-confinement à l'Apollo Théâtre, Big Streaming. Début juin plus de 2.000 places avaient déjà été vendues, selon Le Parisien.

Ce confinement m'a beaucoup inspiré et j'ai décidé d'écrire un spectacle unique et inédit avec des blagues, des sketches et des confidences sur tout ce qui s'est passé. Croyez moi... y a des têtes qui vont tomber! Je vais répondre honnêtement à toutes mes questions", assurait-il dans une vidéo mise en ligne fin mai.

L'humoriste a récemment fait parler de lui en révélant avoir été appelé par Emmanuel Macron après l'avoir interpellé, par vidéo, sur la réouverture des bars et restaurants.

"Je laisse-chauffer la cocotte-minute

Comme il (le président) a un peu de mal à s'adresser directement au peuple, il s'adresse à moi, et par moi en fait il s'adresse au peuple", dit-il sur la chaîne d'info. "Parce qu'il sait que la vidéo que j'ai faite au président a fait huit millions de vues. C'est énormissime".

Il avait ensuite indiqué sur notre antenne qu'une éventuelle candidature à l'élection présidentielle "pourrait [l'intéresser] si ça pouvait aider le peuple à avoir une voix sincère qui ne ferait partie d'aucun parti politique. Oui, ça pourrait me tenter". Avant de faire machine arrière et d'indiquer à Society qu'il n'envisageait pas "pour l'instant" de candidature à la présidentielle en 2022, considérant que ce projet n'est "pas au goût du jour" et qu'il n'a "jamais voulu" faire de politique.

"Je laisse chauffer la cocotte-minute à feu doux pour savoir combien de gens seraient derrière moi si ça arrivait, mais pour l'instant ce n'est pas au goût du jour".

Magali Rangin avec AFP