Jean-Marie Bigard reporte son spectacle à Nice à cause des "manifs antivax, anti-pass sanitaire"

Jean-Marie Bigard, le 6 mai 2014 - Joel Saget - AFP
Les amateurs niçois de Jean-Marie Bigard vont devoir s'armer de patience. L'artiste annonce ce vendredi dans une vidéo Twitter le report de son spectacle, prévu samedi au théâtre de La Comédie de Nice. Selon l'humoriste, qui a déjà pris part à des défilés anti-masque, la préfecture l'a informé que ce sont justement ces manifestations anti-vaccin qui représentent un risque pour son show:
"Malheureusement, je vais être obligé de reporter cet événement car la préfecture nous prévient qu'il y a des manifs tous les samedis à Nice, antivax ou anti-pass sanitaire, et que ça risque très fort de finir devant le petit théâtre de La Comédie de Nice", explique-t-il. "Avec, évidemment, son lot d'extrémistes, à la fois d'extrême-droite et d'extrême-gauche, qui vont venir certainement perturber l'endroit ou l'événement, ou bien la sortie du théâtre. Nous préférons reporter cette date à une période plus tranquille."
Il ne précise pas quand ce spectacle aura lieu, mais ajoute que la représentation de ce vendredi soir, à Fréjus, est bien maintenue.
Jean-Marie Bigard multiplie les prises de parole contre les mesures sanitaires depuis des mois - anti-masque, anti-fermetures de bars, anti-pass. Il avait d'ailleurs affirmé que les spectateurs de sa tournée actuelle, Bigard and Friends, n'auraient pas à présenter de pass sanitaire. Depuis mercredi, ce pass est obligatoire dans tous les lieux de loisir ou de culture recevant plus de 50 personnes. Et si Jean-Marie Bigard s'y oppose, ce n'est pas le cas des villes qui l'accueillent, si bien qu'il a dû revenir sur ses propos ce matin et déclarer que ce pass sera attendu à l'entrée.