BFMTV

Jean-Marie Bigard arrêtera ses spectacles en solo en 2020

Jean-Marie Bigard

Jean-Marie Bigard - Joel Saget / AFP

L'humoriste veut faire du théâtre et jouer Cul et chemise, son spectacle en duo avec Renaud Rutten.

Jean-Marie Bigard annonce la fin de sa carrière solo. Dans un communiqué relayé par 20 Minutes, l'humoriste remercie son public pour leur "fidélité: "Je vais bien sûr retenir de toutes ces années, le Stade de France et ses 53.000 personnes, mais aussi retenir votre fidélité. Cette année 2019 a été marquée par les 100.000 spectateurs qui sont venus voir ce dernier one man show!"

Il entend désormais faire du théâtre et jouer Cul et chemise, son spectacle en duo avec l'acteur et humoriste belge Renaud Rutten: "Je me suis mis doucement aussi au théâtre et nous avons pu fouler les planches de Tour de piste à 30 reprises. Pour un vieux, 130 dates pendant l’année, je trouve ça déjà pas mal. Il paraît même que je suis le seul humoriste à avoir fait autant de dates cette année! C’est à vous que je dois tout ça!"

En 2018, Jean-Marie Bigard avait déjà annoncé une dernière tournée et un dernier spectacle en forme de bilan: "il est temps que ça se termine, j'ai 63 ans. Alors je vais vous offrir le spectacle de ma vie, tous les meilleurs moments de ma carrière, mes bides, mais aussi le Stade de France, la classe...", avait-il déclaré.

Jérôme Lachasse