"Je suis en voie de rétablissement": Madonna prend la parole après son hospitalisation

Madonna aux Billboard Women in Music en décembre 2016 . - Nicholas Hunt / Getty Images North America / AFP
Madonna rassure ses fans. Pour la première fois depuis son admission en soins intensifs en juin dernier, la chanteuse américaine adresse un message à son public sur les réseaux sociaux. Elle donne également des nouvelles de sa tournée à venir: les dates américaines seront chamboulées, mais la branche européenne devrait rester inchangée.
"Merci pour vos bonnes ondes, vos prières et vos mots d'encouragement et de guérison", écrit-elle sur Instagram, joignant un autoportrait à sa publication. "J'ai ressenti votre amour."
"Je suis en voie de rétablissement et je suis extrêmement reconnaissante pour toutes les chances que j'ai dans ma vie", poursuit l'interprète de Like A Prayer.
"Commencer en octobre en Europe"
Fin juin, l'équipe de Madonna avait révélé que la chanteuse avait été admise en soins intensifs pendant plusieurs jours après avoir développé "une grave infection bactérienne". Son Celebration Tour, qui devait démarrer au Canada le 15 juillet avant de traverser les États-Unis, s'en trouvait de facto perturbé. La chanteuse, qui a regagné son domicile new-yorkais il y a quelques semaines, donne ce mardi des nouvelles de ce programme repensé:
"Pour l'instant, l'idée est de reprogrammer les dates nord-américaines et de commencer en octobre en Europe", écrit-elle.
De quoi laisser penser que sa tournée sur le Vieux Continent démarrera comme prévu à Londres le 14 octobre, avant de passer à Paris les 12, 13, 19 et 20 novembre à l'Accor Arena. On ignore pour l'instant quand les dates reportées auront lieu.
"Quand je me suis réveillée à l'hôpital, ma première pensée a été pour mes enfants. La deuxième, c'était que je ne voulais pas décevoir quiconque avait acheté des billets pour ma tournée", écrit la chanteuse de 64 ans.
40 ans de carrière célébrés sur scène
"Je ne voulais pas non plus abandonner les gens qui ont travaillé sans relâche avec moi au cours des derniers mois pour créer mon spectacle. Je déteste décevoir qui que ce soit." Et de conclure: "Je ne pourrais pas être plus reconnaissante pour votre attention et votre soutien."
Le Celebration Tour proposera une rétrospective des 40 ans de carrière de Madonna. La tournée européenne doit s'achever le 6 décembre prochain à Amsterdam avant de repartir pour une série de dates américaines.