BFMTV
People

"Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont choisie": Geneviève de Fontenay étrille Cindy Fabre

Geneviève de Fontenay, ancienne présidente et fondatrice du Comité Miss France, le 27 octobre 2020 à Saint-Cloud, près de Paris

Geneviève de Fontenay, ancienne présidente et fondatrice du Comité Miss France, le 27 octobre 2020 à Saint-Cloud, près de Paris - STEPHANE DE SAKUTIN © 2019 AFP

Après avoir soutenu la nouvelle directrice de la société Miss France, l'ancienne présidente du concours la critique vivement dans les colonnes de France Dimanche.

Geneviève de Fontenay, l'ancienne présidente du Comité Miss France, retire son soutien à Cindy Fabre, Miss France 2005, qui vient de décrocher le poste de directrice de la société organisatrice du célèbre concours de beauté, en remplacement de Sylvie Tellier.

"Je l'aime beaucoup, cette fille. Et je pense que c'est réciproque puisqu'elle m'a dit un jour qu'elle n'oublierait jamais son année passée en ma compagnie", commence par dire Geneviève de Fontenay dans les colonnes de France Dimanche, avant de confier son incompréhension face à cette nomination:

"Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils l'ont choisie puisque c'est une de mes Miss. Car n'oublions pas qu'elle a été élue sous ma direction. Je ne trouve pas ça très honnête", dit-elle. "Ce que je peux reprocher à Cindy, c'est qu'elle aurait pu en discuter avec moi avant de dire oui à Alexia Laroche-Joubert".

"J'ai d'excellentes relations avec Cindy"

Dans un communiqué publié quelques heures après la nomination de Cindy Fabre, Geneviève de Fontenay lui avait pourtant adressé ses "sincères félicitations" et salué une "excellente nouvelle": "J'ai d'excellentes relations avec Cindy, de très bons souvenirs de son année. Cindy Fabre est attachée aux valeurs de Miss France et je sais pouvoir lui faire confiance pour les préserver."

Proche de Geneviève de Fontenay, Cindy Fabre a raconté dans les colonnes du Parisien qu'elle avait aussitôt appelé l'ex-patronne des Miss pour lui annoncer la nouvelle. Elle tenait à prévenir de vive voix celle qu'elle considère comme sa mentor: "C’était primordial que je l’entende [...] Elle [...] m’a transmis des super valeurs."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV