BFMTV
People

"Je n'ai jamais rencontré cette dame": une amie proche de la famille témoigne du repli d'Alain Delon

placeholder video
Véronique de Villèle, une amie proche de la famille, affirme à BFMTV n'avoir eu qu'un bref contact téléphonique avec Hiromi Rollin, présentée comme la dame de compagnie d'Alain Delon et accusée par ses enfants de "harcèlement moral" et de "violences" par l'un d'entre eux.

Une amie proche de la famille Delon s'est dite "100% solidaire avec les enfants" du célèbre acteur français, qui ont porté plainte contre Hiromi Rollin, présentée comme la dame de compagnie d'Alain Delon pour "harcèlement moral" et "violences". À BFMTV, Véronique de Villèle confie ne "jamais avoir rencontré cette dame" mais l'avoir eue brièvement au téléphone alors qu'elle cherchait désespérément à joindre son ami.

"C'est pas compliqué", raconte Véronique de Villèle. "Avant j'avais deux fois par semaine des messages d'Alain. Quand j'allais au cimetière sur la tombe de Mireille Darc par exemple, je lui envoyais un petit mot (...) Et il me répondait 'oh merci mon amour, merci chérie'. Je n'ai que ça, comme messages d'Alain."

"Il ne peut pas vous parler, il est fatigué"

Mais ces huit derniers mois, cette femme assure que toutes ses tentatives de prise de contact sont restées lettre morte. "J'envoie des mots. Je demande des nouvelles, 'je suis inquiète, je n'ai pas de nouvelles de toi'. Zéro nouvelle." Jusqu'au jour où elle a eu Hiromi Rollin au téléphone: "J'ai eu cette dame, bien détestable, et elle m'a dit 'non non non, il ne peut pas vous parler'", raconte-t-elle.

Alain Delon sous emprise ? Sa famille contre-attaque
Alain Delon sous emprise ? Sa famille contre-attaque
17:13

Véronique de Villèle dit avoir essayé de la convaincre de la laisser parler à Alain Delon, en vain. "Vous allez lui dire qui je suis, je ne suis pas une fan qui téléphone de Limoges. Je suis sa soeur, ça fait 50 ans que je suis auprès de lui", aurait tenté l'amie de l'acteur. Ce à quoi Hiromi Rollin aurait répondu: "Non non il ne peut pas vous parler, il est fatigué."

"J'ai eu Anthony, j'ai eu Anoushka (Delon) qui m'ont dit que c'était compliqué, même avec eux. Ils m'ont dit 'ne t'inquiètes pas il va bien, mais il ne donne pas de nouvelles, t'es pas la seule", confie également cette proche de la famille.

Cette vieille amie, qui décrit Alain Delon comme "quelqu'un d'exceptionnel", raconte connaître le clan Delon depuis 53 ans." J'ai été leur assistante, j'ai fait le tour du monde avec eux. Ce (manoir à) Douchy je le connais de A à Z, J'y ai passé plus de 20 ans de ma vie tous les week-ends sans exception".

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV