BFMTV
People

"Je me suis perdu": Kendji Girac s'exprime pour la première fois en vidéo depuis sa blessure par balle

placeholder video
Sur Instagram, le chanteur, blessé par balle dans la nuit du 21 au 22 avril, a pris la parole ce mercredi 26 juin. "Je tiens à m'excuser auprès de vous", dit-il à ses fans dans un message vidéo.

"Je suis rentré dans une spirale que je ne souhaite à personne. Je me suis perdu". Sur Instagram ce mercredi 26 juin, Kendji Girac annonce qu'il "s'excuse" auprès de ses fans, deux mois après avoir été blessé par balle. "Je regrette vraiment tout ce qui s'est passé", déclare-t-il, dans un message vidéo.

Tous les soirs dans Le titre à la une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Kendji Girac: le procureur a-t-il révélé trop de détails sur la vie du chanteur?
16:15

"Depuis mon message du 10 mai, je ne vous ai pas donné de nouvelles car il fallait que je me soigne et que je réfléchisse à ce qu'il s'était passé pour comprendre comment j'en ai pu arriver là. Et surtout prendre les bonnes décisions pour l'avenir", dit Kendji Girac.

"Je voulais également laisser la justice faire son travail. Et maintenant que c'est le cas, je tenais à m'adresser à vous", poursuit le chanteur.

"Ma fille a failli perdre son père"

L'enquête ouverte après que Kendji Girac a été blessé par balle dans la nuit du 21 au 22 avril a confirmé que le tir a été provoqué volontairement par le chanteur lui-même, a annoncé le procureur de la République de Mont-de-Marsan dans un communiqué en début de semaine. "Les investigations, qui ont pu se poursuivre depuis sereinement, sont désormais achevées", a précisé le parquet.

"Je regrette vraiment tout ce qui s'est passé", déclare Kendji Girac ce mercredi 26 juin, qui évoque un "accident".

"Comme vous le savez, j'ai failli perdre la vie, l'amour de ma famille, de mon public, de mes amis. Ma fille a failli perdre son père. Je ne sais pas ce qui s'est passé", dit le chanteur. "Je veux redevenir le garçon que j'étais, que je suis au fond de moi". Kendji Girac veut "apprendre de ses erreurs", car "rien n'est figé dans la vie".

"Je veux demander pardon, m'excuser auprès de ceux que j'ai blessé, à qui j'ai fait de la peine, je n'ai jamais voulu ça. Mon but à moi, c'est de rendre les gens heureux (...) Dieu m'a donné cette deuxième chance, ce n'est pas pour rien", lance-t-il.

"J'ai hâte de vous retrouver, à très bientôt"

"C'est à moi maintenant de vous montrer qui je suis, de regagner votre confiance", poursuit-il. "Il faut des actes et je ferai tout pour être à la hauteur maintenant", résume-t-il, en remerciant les soignants de l'hôpital de Pessac et le procureur de Mont-de-Marsan.

"J'ai hâte de vous retrouver, à très bientôt", conclut-il à l'adresse de ses fans.

Le chanteur a été mis sous le feu des projecteurs en avril après avoir été blessé par balle. Alors qu'il avait d'abord affirmé avoir voulu tirer avec un pistolet semi-automatique pour impressionner sa compagne qui souhaitait rompre avec lui, Kendji Girac a ensuite déclaré aux enquêteurs qu'il "n'avait pas conscience de ce qu'il faisait avec cette arme et qu'il n'avait donc pas voulu faire pression sur sa compagne".

Soraya Miranda ayant de son côté estimé qu'elle ne se sentait pas victime de violences psychologiques, cette procédure a été classée sans suite.

Ariel Guez