BFMTV

Jamie Foxx sauve la vie d’un homme piégé dans sa voiture en flammes

Jamie Foxx, le 18 août 2015

Jamie Foxx, le 18 août 2015 - Alberto E. Rodriguez - Getty - AFP

La star américaine a sauvé la vie de Brett Kyle, un automobiliste de 32 ans coincé dans sa voiture après un accident de la route.

Héros sur grand écran, Jamie Foxx l'est également dans la vraie vie. Alors qu'une voiture prenait feu de l'intérieur à la suite d'un accident et ce, a quelques mètres de sa résidence, l'acteur a décidé d'intervenir.

Comme le rapporte TMZ, le comédien s'est ainsi précipité sur la scène de l'accident avant de constater que le conducteur, un automobiliste de 32 ans nommé Brett Kyle, était toujours à l'intérieur du véhicule. Des témoins ont alors rapporté au média américain que la star de Django Unchained et Ray aurait détaché la victime et l'aurait ensuite transporté à plusieurs mètres de l'accident.

"Je devais agir, c'est comme ça"

La police et les pompiers ont ensuite été dépêchés sur place. La victime a été emmenée aux urgences en raison de ses nombreuses blessures graves, notamment des brûlures. Mais elle est désormais saine et sauve.

Interviewé ce mardi 19 janvier par KABC, la chaîne locale de ABC, Jamie Foxx a expliqué qu'un autre homme était également intervenu au moment des faits. Celui-ci possédait une paire de ciseaux qui leur a permis de briser la vitre, puis de découper la ceinture de sécurité.

Les deux hommes ont ensuite pu extraire le chauffeur de sa Toyota, cinq secondes avant que le véhicule ne prenne entièrement feu, selon l'acteur. "Je devais agir, c'est comme ça, ça a marché, j'ai pu le sauver" a-t-il simplement déclaré.