BFMTV

Jamel Debbouze victime d'un cambriolage à son domicile

Jamel Debbouze, le 2 août 2012

Jamel Debbouze, le 2 août 2012 - Fethi Belaid - AFP

L'humoriste a été cambriolé pendant son sommeil dans la nuit de dimanche à lundi. Il ne s'est rendu compte du vol de son ordinateur que 24 heures plus tard.

Mauvais karma pour les stars. Après Anggun, c'est au tour de Jamel Debbouze d'être victime d'un cambriolage. TF1 annonce qu'un malfaiteur s'est introduit chez l'humoriste dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'il dormait dans la chambre de son appartement situé au 4ème étage d'un immeuble de l'île Saint-Louis, à Paris.

Visiblement, l'acteur ne s'est rendu compte de rien et n'a réalisé que 24 heures plus tard que son ordinateur avait disparu. Le montant du butin dérobé est, pour l'heure, inconnu.

Ils escaladent la façade et s'introduisent au 4e étage 

Nos confrères précisent que Jamel Debbouze a porté plainte mardi et qu'il a confié à la police avoir vu au total neuf jeunes faire du repérage autour de chez lui. Les caméras de vidéosurveillance ont montré les images de deux jeunes escaladant la façade de l'immeuble entre 1h40 et 2 heures du matin, puis pénétrant par la fenêtre entrouverte du bureau de l'artiste.

Fin septembre, l'appartement de la chanteuse Anggun, situé dans le nord de Paris subissait le même sort. Les cambrioleurs avaient dérobé des bijoux ainsi que des objets de grande valeur, pour un montant total avoisinant les 250.000 euros. L'artiste ne se trouvait pas à Paris au moment des faits. Elle avait, elle aussi, déposé plainte.

Romain Iriarte