BFMTV

Jamel Debbouze défie la championne du monde du cri de la mouette... qui accepte

Jamel Debbouze

Jamel Debbouze - François Lo Presi - AFP

L'humoriste, qui estime que l'imitation de la jeune femme ressemble plutôt au cri d'une poule, la provoque en duel lors de son spectacle, Maintenant ou Jamel, à Dunkerque le 31 mars prochain.

Jamel Debbouze, peu convaincu par la championne du monde du cri de la mouette, la met au défi sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo publiée le 20 mars sur Twitter, l'humoriste l'invite à le rejoindre sur scène pour qu'elle se mesure à lui. Un défi qu'elle a décidé d'accepter. 

Le championnat du monde du cri de la mouette est une tradition du carnaval de Dunkerque, comme l'explique France 3. La Voix du nord rapporte que cette année, c'est Justine Joseph, jeune valenciennoise, qui a remporté cet étonnant concours le 3 mars. Mais les talents d'imitatrice de la jeune femme n'ont pas plu à l'acteur de Hollywoo, qui note avec humour:

"Si j'ai décidé de faire cette vidéo, c'est pour crier mon indignation, mon incompréhension quant au verdict du dernier Championnat de la mouette qui a eu lieu à Dunkerque, gagné par une certaine Justine, qui à mon sens faisait plus la poule."

"Un tête-à-tête de mouettes"

Après avoir donné sa propre imitation du cri de l'animal, Jamel Debbouze la met au défi et lui propose un duel, à l'occasion de la date dunkerquoise du spectacle Maintenant ou Jamel, le 31 mars:

"Soit elle a été pistonnée, elle a des cousins des cousines qui sont dans le jury, ça c'est possible, sinon je vois pas comment elle aurait pu gagner (...) Alors je te propose un tête-à-tête de mouette. Si t'es une mouette, viens."

L'intéressée lui a répondu le 23 mars par une vidéo postée sur la page Facebook du Championnat du monde du cri de la mouette: "Tu m'as cherchée, tu m'as trouvée. Je relève le défi (...) Je débarque avec toutes mes mouettes le 31. On t'attend."

Benjamin Pierret