"J'en ai eu un peu assez": Gwyneth Paltrow arrête son régime paléo et remange du pain et des pâtes

L'actrice Gwyneth Paltrow le 5 avril 2025 lors d'un événement à Santa Monica en Californie - Michael Tran / AFP
Un changement de taille dans la vie de Gwyneth Paltrow. L'actrice a annoncé ce jeudi 24 avril dans le Goop Podcast qu'elle avait abandonné le régime très strict qu'elle suivait depuis des années. Et qu'elle remangeait désormais pain, pâtes et fromage.
"J'en ai eu un peu assez", a confié la star d'Iron Man et femme d'affaires. Elle suivait depuis plusieurs années un régime paléo, qui s'inspire de ce que mangeaient nos ancêtres du Paléolithique il y a plus de 10.000 ans.
Ce régime alimentaire consiste à ne plus manger "de céréales, d'huiles, de produits laitiers, de sucre ou de pommes de terre" au profit "d'une grande quantité d’aliments d’origine animale, de noix, de végétaux verts", selon le site Santé.fr.
"Approfondir ma relation à la nourriture"
Dans le podcast, Gwyneth Paltrow a détaillé ses régimes successifs. "Pendant un temps, j'ai suivi à fond un régime macrobiotique", inspiré du bouddhisme zen. "J'étais obsédée par l'idée de manger le plus sainement possible."
"Ça m'a vraiment permis d'approfondir ma relation à la nourriture", a-t-elle ajouté. "La philosophie du régime macrobiotique est de manger comme dans les montagnes du Japon, avec des produits locaux et de saison."
"Je mangeais beaucoup de poissons, de légumes, du riz, aucun laitage, pas de sucre, etc. J'étais un peu trop stricte avec mon régime à cette époque", a reconnu la comédienne, qui est désormais âgée de 52 ans.
Elle a ainsi dû changer de régime pour des raisons médicales. "C'est devenu difficile pour moi, avec des risques d'inflammation sur le long terme. C'est la raison pour laquelle je suis devenue paléo avec Brad (son mari, NDLR). Mais j'en ai eu un peu assez."
"Un bon modèle à suivre"
Gwyneth Paltrow remange désormais du pain au levain, du fromage et des pâtes. "Et voilà, c'est dit. J'ai remangé un peu de pâtes après avoir observé de manière très stricte un régime sans pâtes", a-t-elle révélé.
"Mais encore une fois, je pense que c'est un bon modèle à suivre, manger de la nourriture aussi fraîche que possible. Je ne pense pas qu'un médecin ou un nutritionniste serait contre ça", a-t-elle conclu.
La veille de la diffusion de son podcast, Gwyneth Paltrow avait dévoilé sur son compte Instagram une photo d'un repas avec ses deux enfants. Au menu: burger, frites et pizza.
Si le site Goop est devenu depuis sa création une entreprise à succès, Gwyneth Paltrow a souvent été critiquée pour avoir fait la promotion de produits et de méthodes de bien-être jugés dangereux.