BFMTV
People

"J'ai perdu le contrôle du côté droit de mon visage": Lil Nas X atteint d'une paralysie faciale

placeholder video
Le chanteur américain dévoile des images de son visage à moitié immobile, et assure qu'il s'agit d'un problème passager.

Lil Nas X inquiète ses fans. Dans une vidéo publiée ce mardi 15 avril sur Instagram, le chanteur américain révèle qu'il ne parvient pas à bouger une partie de son visage. Visiblement très amusé, il s'est filmé sur un lit d'hôpital, montrant la paralysie d'une partie de son visage.

"Là, je fais un sourire complet", déclare-t-il tandis que seul un côté de sa bouche se tend. "C'est quoi ce b*****?" poursuit-il en riant.

"J'ai perdu le contrôle du côté droit de mon visage", résume-t-il en légende. L'artiste de 26 ans ne précise pas de quel mal il est atteint mais, dans la section commentaires, de nombreux internautes penchent pour une paralysie de Bell. Une paralysie qui "dans la majorité des cas (...) évolue favorablement, surtout si elle est incomplète", peut-on lire sur le site de l'Assurance maladie. "La récupération débute en 8 à 15 jours (et) la guérison survient en moins de deux mois."

"Les gars, je vais bien!"

Depuis cette publication, le chanteur de Hotbox a publié plusieurs stories rassurantes, probablement en réaction à la vague de commentaires inquiets de fans. "Les gars, je vais bien! Ne soyez pas triste pour moi! Remuez vos c*** pour moi à la place!", a-t-il écrit, assurant du caractère passager de sa paralysie: "Je vais avoir une drôle de tête pendant un petit moment mais c'est tout."

Justin Bieber avait souffert d'un mal similaire en 2022: une paralysie faciale due au syndrome de Ramsay Hunt, une maladie infectieuse, qui l'avait contraint à annuler plusieurs dates de tournée.

Lil Nas X (Montero Lamar Hill, de son vrai nom) a rencontré un succès phénoménal en 2019 avec le single Old Town Road. Ce morceau à la frontière du rap, de la pop et de la country a battu le record de longévité au sommet des classements américains en occupant la première place durant 17 semaines consécutives. Son deuxième album, intitulé Dreamboy, est attendu cette année.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV