BFMTV

Lil Nas X de retour avec le clip sulfureux de "Montero (Call Me by Your Name)"

Lil Nas X dans le clip de sa chanson "Montero (Call Me By Your Name)"

Lil Nas X dans le clip de sa chanson "Montero (Call Me By Your Name)" - Lil Nas X

Le chanteur, connu pour le tube Old Town Road, revient avec un nouveau morceau, dont le clip, où il danse de manière lascive sur les cuisses du Diable, a choqué l'Amérique.

Deux ans après le succès planétaire d'Old Town Road, Lil Nas X prouve qu'il n'est pas un "one-hit-wonder", l'artiste d'un seul tube. Le rappeur de 21 ans rencontre en effet une nouvelle fois le succès avec Montero (Call Me by Your Name), dont le clip a été visionné près de 9 millions de vues depuis sa mise en ligne hier.

Ce clip, qui revisite La Bible avec un imaginaire queer de SF et de fantasy, et où Lil Nas X danse de manière lascive sur les cuisses du Diable, séduit autant qu'il choque ses fans. Le jeune homme avait commencé à évoquer en juillet 2020 ce morceau en réalité très personnel.

"J'ai écrit une chanson avec ton nom"

Quelques heures après avoir dévoilé ce clip, Lil Nas X a publié sur les réseaux sociaux une lettre adressée à lui plus jeune, où il révèle le message de la chanson. "J'ai écrit une chanson avec ton nom", commence par écrire celui qui se nomme à l'état civil Montero Lamar Hill. Le rappeur, qui a fait son coming out en 2019, poursuit:

"J'y parle d'un gars que j'ai rencontré l'été dernier. Je sais que nous nous étions faits la promesse de ne jamais faire de coming out public, de ne jamais être ce genre de gay, de mourir avec ce secret, mais cela va permettre d'ouvrir des portes à tant d'autres personnes queer, et leur permettre de vivre tout simplement."

Lil Nas X sortira cet été son premier album, intitulé lui aussi Montero. Il a déjà produit en 2019 un EP pour accompagner le morceau qui a contribué à le faire connaître, Old Town Road.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV