BFMTV

Iris Mittenaere, Drake, David Guetta... les stars s'amusent à se vieillir avec FaceApp

Iris Mittenaere

Iris Mittenaere - Valery Hache / AFP

L'appli qui permet de jouer avec son image en se rajeunissant ou en se vieillissant, fait florès chez les stars.

Le FaceApp Challenge est le nouveau jeu en vogue sur les réseaux sociaux. Le principe est simple et consiste à se vieillir avec l'appli FaceApp. Les stars s'en sont bien sûr emparées, et publient des photos d'elles, lestées de quelques années de plus. Cette appli existe depuis plusieurs années, mais connaît un regain de popularité depuis qu'elle a ajouté un filtre vieillissant à ses options. Le résultat est particulièrement réaliste et l'effet assez saisissant. En quelques heures, nos timeline Instagram se sont peuplées de vieillards.

Drake apparaît ainsi sur son compte Intagram, pas vraiment décrépit, mais avec quelques poils gris dans la barbe. 

Iris Mitternaere a joué le jeu aussi, et ressemble étrangement à Teri Hatcher. L'ex-Miss France a d'ailleurs proposé à ses fans, dans sa story Instagram de lui trouver un sosie.

La story Instagram de Iris Mittenaere.
La story Instagram de Iris Mittenaere. © Instagram

Les Jonas Brothers se sont aussi prêté à l'exercice et ont, eux, pris un gros coup de vieux. "Quand vous voyagez dans les années 3000", ont-ils écrit en sous-titre.

La transformation de David Guetta est sans doute la plus impressionnante. Le célèbre DJ a écrit: "De retour de mon show à Ibiza, cela fait 60 ans que je suis DJ et j'adore toujours ça. 15 juillet 2040".

Le chanteur Sam Smith a également pris un gros coup de vieux sur son compte Instagram. "Grand-père ou grand-mère? Je prends les deux", a-t-il commenté avec humour.

Gordon Ramsay, le chef britannique a publié, en légende de sa photo: "Moi en train de faire une démonstration dans la saison 50 de MasterChef.' 

Kev Adams, n'a pas manqué de participer à l'opération vieillissement qui envahit nos timeline. "En Exclu l’affiche de mon prochain spectacle #Sois100Ans que je vais jouer quand j’aurai 60 ans", écrit-il sur Instagram.

Le chanteur Matt Pokora évoque lui aussi sa tournée, Pyramide tour, et lance "Cette tournée ça va être le futur j’vous l’avais dit... Vous êtes pas prêt!^".

Shy'm s'amuse elle aussi et trouve l'appli "optimiste sur le body".

Alysson Paradis s'est vieillie aussi, avec son ami le réalisateur Benoît Pétré.

Une story Instagram d'Alysson utilisant FaceApp.
Une story Instagram d'Alysson utilisant FaceApp. © Instagram - Alysson Paradis

Norman Thavaud

Magali Rangin