BFMTV

Interviewée au sujet de sa maladie, Avril Lavigne fond en larmes

Avril Lavigne fond en larmes sur le plateau de Good Morning America

Avril Lavigne fond en larmes sur le plateau de Good Morning America - Capture d'écran ABC

Invitée sur le plateau de l’émission Good Morning America, Avril Lavigne, atteinte de la maladie de Lyme, a raconté l’horreur qu’elle a vécue.

Diagnostiquée de la maladie de Lyme l’année dernière, Avril Lavigne s’était faite discrète au cours des derniers mois. Ce lundi, la chanteuse s’est rendue sur le plateau de l’émission Good Morning America afin de briser le silence et de raconter son long combat contre la maladie.

"J’étais à Los Angeles, et c’était vraiment la pire période de ma vie", a-t-elle confié. Selon elle, les médecins ont eu du mal à trouver la cause de son mal-être. "J’ai vu tous les spécialistes, les meilleurs docteurs… C’était ridicule. Ils sortaient leur ordinateur et faisaient genre ‘C'est un syndrome de fatigue chronique’. Ou ‘Pourquoi tu n’essaies pas de sortir de ton lit Avril, et d’aller jouer du piano?’. Ça voulait dire ‘Es-tu en pleine dépression?’", a-t-elle expliqué en larmes, avant d’ajouter :"C’est ce que subissent beaucoup de personnes atteintes de la maladie de Lyme. Les médecins n’ont aucune réponse alors ils disent que tu es cinglé".

Bientôt guérie

La star canadienne avait évoqué sa maladie pour la première fois dans le magazine People en avril dernier. Elle y expliquait alors qu’elle avait cru mourir. "J’avais l’impression de ne plus pouvoir respirer, je ne pouvais ni parler ni bouger".

Aujourd’hui, l’interprète de Complicated est sur la voie de la guérison. A mi-chemin dans son traitement, elle se sent "beaucoup mieux" et est bien partie pour se débarrasser entièrement de la maladie. "Pour moi, c’est comme une seconde vie", a-t-elle confié sur le plateau de Good Morning America. "Je veux me sortir de là et faire ce que j’aime, ma vie d’après m’excite".

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV