BFMTV

Ils secourent un motard et réalisent qu'il s'agit de Bruce Springsteen

Bruce Springsteen arrivant à moto au Madison square garde le 1er novembre 2016.

Bruce Springsteen arrivant à moto au Madison square garde le 1er novembre 2016. - Theo Wargo - Getty Images North America - AFP

Des motards ont porté secours à un autre motard en panne sur le bord d'une route du New Jersey... avant de réaliser que c'était Bruce Springsteen.

Ces motards américains n'ont pas regretté leur bonne action. De retour d'une cérémonie de commémoration pour les vétérans, sur les routes du New Jersey vendredi, ils se sont arrêtés pour porter secours à un autre motard en panne. Ils ont alors réalisé qu'il s'agissait de Bruce Springsteen.

Une bière et une séance photo

Comme le "boss" ne parvenait pas à redémarrer son engin, l'un des bons samaritains l'a embarqué avec lui. Une bière dans un bar du coin et une séance photo plus tard, quelqu'un est venu chercher Bruce Springsteen. 

Sur la page Facebook de leur association de vétérans, la Freehold American Legion - Monmouth Post 54, l'un des motards précise que le chanteur est un type "tout à fait normal" qui s'est très bien entendu avec ses camarades motards moins célèbres. Le chanteur a même pris leur nom et leur numéro de téléphone, pour une éventuelle future balade à moto. 

Une bien belle histoire, à un détail près. L'anecdote postée sur Facebook a suscité une volée de commentaires acerbes dans un registre politique, critiquant l'engagement du chanteur en faveur du camp démocrate. "L'ironie, souligne un internaute, c'est que probablement 75% de ses fans ont voté Trump". 

Magali Rangin