BFMTV
People

"Il y a des choses qui me font honte": Laurent Baffie dit regretter certaines de ses anciennes blagues "sexistes"

L'humoriste Laurent Baffie

L'humoriste Laurent Baffie - Kenzo Tribouillard - AFP

Connu pour ses blagues irrévérencieuses, voire graveleuses, l'humoriste a présenté ses excuses pour plusieurs remarques qu'il reconnaît aujourd'hui comme étant "sexistes".

"C’est de la provocation à deux balles, c’est de la gaminerie, c’est un manque de maturité…" C'est un revirement pour le moins inattendu qui a eu lieu sur le plateau de Quelle Époque sur France 2 samedi 12 avril. L'humoriste Laurent Baffie a exprimé des "regrets" et des "excuses" pour certaines de ses blagues.

"Il faut s'excuser quand on a fait des erreurs" reconnaît l'humoriste. Interrogé sur sa participation à l'émission Tout le monde en parle de Thierry Ardisson entre 2000 et 2006, il estime que ses remarques, notamment à l'égard des femmes, s'inscrivaient dans un contexte différent de celui d'aujourd'hui.

"On n’était pas très fins, parfois. Et puis c’était une autre époque, on se permettait des choses… (...) C’était le reflet d’une époque où on était plus sexiste, et machiste, et con", dit-il.

"Je suis désolée d'avoir fait de la peine aux gens"

Laurent Baffie a notamment mentionné son comportement à l'égard "des petites chanteuses" invitées à venir faire leur promotion. C'était des "proies faibles, reconnaît l'humoriste. On n’était pas tendres. Il y a des choses qui me font honte, oui", dit-il, faisant notamment référence au passage de Lara Fabian, en 2005.

La chanteuse belge avait essuyé plusieurs remarques sur son physique lors de la promotion de son album 9. Il s'était d'ailleurs excusé en mars dernier sur le plateau de TMC: "Avec le recul, je suis désolé d’avoir fait de la peine aux gens, et Lara, si tu nous regardes, je m’excuse sincèrement."

Connu pour ses blagues irrévérencieuses, voire graveleuses, Laurent Baffie a formé un duo de choc avec l'animateur Thierry Ardisson dans Tout le monde en parle, puis dans Salut les Terriens entre 2006 et 2018.

Perla Msika