"Hot Ones": Kyan Khojandi cuisine Jonathan Cohen dans une interview très pimentée

Jonathan Cohen dans '"Hot Ones" - Capture d'écran YouTube - Studio Bagel
Des personnalités, des confessions, du poulet frit... et des sauces bien trop piquantes. C'est le concept de Hot Ones, le nouveau talk-show diffusé sur YouTube par le Studio Bagel et porté par Kyan Khojandi. Pour le premier numéro de cette adaptation d'un concept américain, le comédien reçoit son confrère et ami Jonathan Cohen.
L'idée est simple: l'ancien acteur de Bref interviewe des personnalités autour d'une table sur laquelle sont disposés des morceaux de poulet frit, ainsi que dix sauces piquantes classées de la moins forte à la plus forte. À chaque question la puissance des sauces va croissant sur l'échelle de Scoville qui classe les piments, du poivron au piment Habanero, le plus fort du monde.
En pleine promotion de la suite de sa série La Flamme, intitulée Le Flambeau, Jonathan Cohen lutte pendant une demi-heure pour répondre aux questions de Kyan Khojandi tandis que sa langue "cuit à 220".
Une institution aux États-Unis
Hot Ones a vu le jour en 2015 aux États-Unis. Ce programme animé par Sean Evans diffuse actuellement sa 17e saison et a récemment dépassé le stade du 250e épisode. Au cours de ses sept années de diffusion, Sean Evans a reçu certaines des célébrités les plus en vues du divertissement, de Colin Farrell à Ed Sheeran en passant par Naomi Campbell, Dua Lipa, Kristen Stewart ou encore Billie Eilish.
Ce n'est pas la première fois que le Studio Bagel, collectif d'humoristes et de vidéastes, adapte un concept étranger. En 2016, la société a importé Les Recettes pompettes du Québec. Dans chaque épisode, l'humoriste Monsieur Poulpe recevait une personnalité avec qui il tentait de réaliser une recette de cuisine... tout en multipliant les shots de vodka. Le programme, accusé d'inciter à la consommation d'alcool, avait été interrompu à la demande du ministère de la Santé.