BFMTV

Harry Potter: J.K. Rowling va publier trois recueils de nouvelles

Daniel Radcliffe dans le rôle d'Harry Potter

Daniel Radcliffe dans le rôle d'Harry Potter - Warner Bros.

L'écrivaine britannique dévoilera à la rentrée des nouvelles inédites dérivées de la saga Harry Potter.

L'univers Harry Potter n'en finit pas de s'étendre. Alors que le manuscrit anglophone de la pièce Harry Potter et l'enfant maudit vient tout juste de sortir en librairie, l'auteur des romans J.K. Rowling a annoncé l'arrivée de trois recueils de nouvelles inédites, réunis sous le nom de Pottermore Presents.

Ces ouvrages, qui auront pour sujet principal l'école pour jeunes sorciers Poudlard, sortiront sous forme de e-books, livres numériques. Ils seront disponibles le 6 septembre sur le site officiel de la saga, Pottermore, à un peu plus de deux euros pièces.

Une histoire consacrée à Minerva McGonagall

Hogwarts: An Incomplete and Unreliable Guide (Poudlard: un Guide Incomplet et Incertain) abordera l'histoire du château, des ses fantômes ou encore du Choipeaux magique, chargé de répartir les élèves dans leurs maisons respectives. 

Short Stories from Hogwarts of Power, Politics and Pesky Poltergeists (Nouvelles de Poudlard sur le Pouvoir, la politique et Pesky Poltergeists) parlera du côté sombre du monde de la magie. 

Enfin, Short Stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies (Nouvelles de Poudlard sur l’Héroïsme, les Epreuves et les Loisirs Dangereux) se concentrera notamment sur les professeurs de l'école, avec une histoire consacrée à Minerva McGonagall. 

Ces trois recueils devraient être traduits en français, allemand, italien, japonais, néerlandais, portugais et espagnol.

Les e-books Harry Potter
Les e-books Harry Potter © Pottermore
N.B.