BFMTV

Gwen Stefani évoque sa séparation dans son nouveau single

Gwen Stefani, le 8 février 2015

Gwen Stefani, le 8 février 2015 - Larry Busacca - Getty - AFP

La chanteuse de 46 ans a annoncé son retour avec Used to you, une chanson qui revient sur sa récente rupture avec Gavin Rossdale, son compagnon pendant 20 ans.

Chanter son chagrin, c'est ce que Gwen Stefani a décidé de faire pour tenter de surmonter son divorce avec Gavin Rossdale. Pour amorcer son retour, la chanteuse de 46 ans a choisi le titre Used to love you, qui évoque la douleur de la star depuis sa séparation avec l'artiste du groupe Bush.

"Tu peux garder nos souvenirs"

Dans le clip accompagnant la chanson, Gwen Stefani a d'ailleurs bien du mal à contenir son émotion et apparaît à plusieurs reprises au bord des larmes. "Je ne sais plus quoi penser maintenant que tu es parti, je crois rêver, moi qui pensais que j'étais la meilleure chose qui te soit arrivée, chante-t-elle. J'imagine que personne ne t'a jamais appris comment aimer. Tu peux garder nos souvenirs, je ne sais même pas pourquoi j'en pleure. Sûrement parce que c'est la première fois depuis que je te déteste que je me rends compte que je t'aimais".

Une page difficile à tourner pour l'artiste américaine qui a ainsi mis fin à 20 ans d'amour dont treize ans de mariage, avec le père de ses trois enfants: Kingston, 8 ans, Zuma, 7 ans et Apollo, 1 an. Une sombre histoire d'infidélité serait la cause du divorce demandé par la chanteuse en août.

Prendre une tragédie pour en faire une chanson

Le mois dernier, Gwen Stefani avait d'ailleurs déclaré dans une interview accordée à ET: "Le plus beau don que l'on m'ait fait c'est de pouvoir prendre une tragédie pour en faire une chanson, et la partager. La satisfaction que j'en retire, c'est juste inimaginable".

Ce single annonce également l’arrivée d’un nouvel album, mais pour l'heure, aucune date n'a encore été communiquée. En attendant de repartir en promo, puis en tournée, la star a choisi de reprendre son siège de juré dans la version américaine de The Voice.