BFMTV

Guy Bedos annonce son retour sur scène, 5 ans après ses adieux

Guy Bedos est de retour.

Guy Bedos est de retour. - Bertrand Guay - AFP

Dans un entretien accordé au quotidien belge Le Soir, l'humoriste a révélé qu'il allait remonter sur scène en reprenant le concept de revue de presse qui avait fait sa marque de fabrique.

Il avait pourtant tiré sa révérence lors d'une ultime représentation de son spectacle Rideau, à l'Olympia, en décembre 2013. Guy Bedos, 82 ans, a décidé de remonter sur les planches pour un nouveau spectacle, a-t-il annoncé à nos confrères du Soir.

"J’ai décidé de revenir sur scène parce que décidément, il y a des choses à dire et à redire sur la vie politique du monde et pas seulement de la France", a-t-il justifié au quotidien belge, faisant référence aux scores historiques obtenus par le Front national à la présidentielle, dont il se dit un "adversaire absolu". "Je vais commencer par la province, je n’ai pas de date arrêtée. Ce serait vers la rentrée d’automne, je vais donc partir cet été en Corse pour travailler à ça."

L'humoriste, connu pour son franc-parler et ses sketchs engagés, va reprendre le concept de revue de presse qu'il avait improvisé en 1976, à l'Olympia, et qu'il n'a plus quitté jusqu'en décembre 2007. Selon lui, "ça pourra s’appeler La dernière revue de presse de Bedos… quelque chose comme ça".

M. J.