Guerre en Ukraine: Mathieu Kassovitz et JR dévoilent une fresque géante en soutien aux Ukrainiens

Mathieu Kassovitz à Cannes en 2017 - AFP
Mathieu Kassovitz et le photographe JR ont dévoilé ce lundi une fresque réalisée pour soutenir le peuple ukrainien. Le comédien s'est rendu dans la ville de Lviv, située à environ 70 km de la frontière polonaise, pour y inaugurer une installation de plus de quatre mètres de long.
Cette fresque, visible depuis le ciel pour "faire comprendre cette énergie si typique à l’Ukraine", représente le visage d'une fillette "qui joue et qui rigole pour rappeler à tout le monde qu’il y a des enfants sur place", a expliqué Mathieu Kassovitz sur LCI.
"On est venus leur rendre hommage et essayer de faire passer le message au monde entier", ajoute le comédien. "Ce qui se passe dans ce pays devrait toucher le monde entier. Au-delà de la guerre, il y a un pays qui se révolte et qui ne tombera pas. Cette force-là, cette énergie, cet espoir, on en a tous besoin aujourd’hui."
Mathieu Kassovitz confie à LCI qu'il aurait pu s'engager auprès des Ukrainiens s'il n'avait pas eu d'enfants: "Si je n’avais pas eu d’enfants, je serais venu pour être à leurs côtés. Dans le monde dans lequel on vit, je pense que ce qui est en train de se passer là est une limite absolue. Si on ne se bat pas pour empêcher ce qui se passe, on va tous en être victimes."