BFMTV

Golden Globes: la pique bien placée de Natalie Portman

Natalie Portman et Ron Howard lors de la 75e cérémonie des Golden Globes

Natalie Portman et Ron Howard lors de la 75e cérémonie des Golden Globes - Capture d'écran Golden Globes

L'actrice américaine a profité de la remise d'un prix pour signaler l'absence totale de femmes dans la catégorie "Meilleur réalisateur".

Un détail qui fait toute la différence. Dimanche soir, Natalie Portman a profité de sa présence sur la scène des Golden Globes pour lancer une pique bien sentie aux organisateurs de la 75e cérémonie. 

Alors qu'elle remettait le prix du meilleur réalisateur au côté de Ron Howard, la star oscarisée pour son rôle dans Black Swan a subtilement fait remarquer que la liste des candidats en lice, composée de Guillermo Del Toro, Martin McDonagh, Christopher Nolan, Ridley Scott et Steven Spielberg, était 100% masculine. 

"Et les hommes nommés sont...", a-t-elle lancé, soulignant ainsi qu'aucune femme réalisatrice n'avait été sélectionnée. 

Une petite remarque qui a fait beaucoup rire l'assemblée, et grimacer certains.

Une cérémonie pour la lutte contre les violences sexuelles

Les Golden Globes ont célébré dimanche la lutte contre les violences sexuelles à Hollywood et ailleurs avec des oeuvres mettant en scène des personnages féminins forts sacrées dans toutes les catégories. 3 Billboards: Les panneaux de la vengeance et Big Little Lies ont été les grands gagnants.

Les stars du cinéma et de la télévision avaient massivement obéi à l'injonction de porter du noir pour protester contre les violences sexuelles, en soutien au mouvement Time's Up.

N.B.