BFMTV

Gilbert Montagné raconte comment il a perdu la vue

Gilbert Montagné

Gilbert Montagné - Capture d'écran

Invité mardi soir dans l’émission Les orages de la vie, diffusée sur W9, Gilbert Montagné a évoqué son handicap. Connu du grand public comme aveugle, le chanteur du célèbre tube On va s’aimer a confié qu’il ne l’a pas toujours été.

"Ce qu’il s’est passé, c’est qu’à l’époque ils ne savaient pas le dosage adéquat en oxygène. Ils en ont trop mis dans la couveuse et ça a brûlé tous les tissus, les nerfs optiques", a-t-il expliqué après avoir précisé que sa mère avait accouché à cinq mois et demi de grossesse, en 1951. A cette époque, la médecine n’était pas aussi performante qu’aujourd’hui pour traiter les grands prématurés. "Je m’accrochais et je suis né un 28 décembre (…), je suis resté plus de trois mois en couveuse", a-t-il ajouté.

Pour autant, l’artiste aujourd’hui âgé de 64 ans relative et n’en tient aucunement rigueur aux médecins de l’époque. "Quelle merveille ce qu’ils ont fait, parce que s’ils n’en avaient pas mis assez [d’oxygène], je ne serais pas là à vous parler", a-t-il conclu. 

R.I