BFMTV

Gérard Depardieu va "bientôt habiter en Algérie"

Gérard Depardieu, le 15 mai 2016

Gérard Depardieu, le 15 mai 2016 - Anne-Christine Poujoulat - AFP

L'acteur français, star de la saison de 2 de Marseille, a déclaré qu'il s'installerait bientôt à Alger.

Nouveau déménagement en vue pour Gérard Depardieu. À 69 ans, l'acteur français envisage de s'installer à Alger, la capitale algérienne. C'est ce qu'il a confié à La Provence dans une interview publiée vendredi:

"Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona d'ailleurs, qui habite à Oran. J'ai choisi Alger. C'est un pays splendide", a confié l'acteur, en pleine promotion de la saison 2 de Marseille. "Je me suis intéressé à l'histoire de l'Algérie. C'est un peuple d'une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d'analphabètes en 1830."

L'acteur s'est également expliqué sur des propos tenus le 13 février dernier sur le plateau de Quotidien, où il avait affirmé que "Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent à Marseille en Algérie."

"Cela a peut-être été mal compris", explique Gérard Depardieu dans La Provence. "Ce que j'ai voulu dire, c'est que les Algériens de Marseille n'oseraient pas dire le quart de ce qu'ils disent, en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas."

Déménagements à répétition

Ce ne sera pas la première fois que Gérard Depardieu trouve une nouvelle adresse en dehors des frontières françaises. En 2012, l'acteur avait élu domicile en Belgique, dans une tentative présumée d'échapper au fisc. Un an plus tard, il était résident russe

B.P.