BFMTV

Quinze ans après Astérix, Christian Clavier et Gérard Depardieu se retrouvent au cinéma

Christian Clavier et Gérard Depardieu vont jouer sous la direction de Bertrand Blier

Christian Clavier et Gérard Depardieu vont jouer sous la direction de Bertrand Blier - AFP

Les deux acteurs vont tourner dans Convoi exceptionnel sous la direction de Bertrand Blier.

Des retrouvailles exceptionnelles. Ils ne s'étaient pas donnés la réplique depuis Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre en 2002. Mais Christian Clavier et Gérard Depardieu vont se retrouver prochainement sur grand écran pour les besoins du nouveau film de Bertrand Blier, intitulé Convoi exceptionnel comme le rapporte le site Screen Brussels.

Le duo d'acteurs, qui avait déjà partagé l'affiche des comédies Astérix et Obélix contre César et Les Anges Gardiens, retrouvera également pour ce film le comédien Edouard Baer. Convoi exceptionnel racontera l'histoire d'un homme qui en rencontre un autre, porteur de sa vie.

Sept ans après son dernier film Le Bruit des glaçons avec Jean Dujardin et Albert Dupontel, Bertrand Blier a recruté, comme à son habitude, un casting de choix. Le réalisateur français de 78 ans s'était déjà offert les services de Gérard Depardieu à plusieurs reprises par le passé comme dans Les Valseuses en 1974, Buffet froid et Préparez vos mouchoirs en 1979, Tenue de soirée en 1986, Trop belle pour toi en 1989, Merci la vie en 1991, Les acteurs en 2000 ou Combien tu m'aimes en 2005.

Fabien Morin