BFMTV

Gérard Depardieu se recycle dans l'immobilier

Gérard Depardieu, le 1er novembre 2013.

Gérard Depardieu, le 1er novembre 2013. - -

La star, lassée par le septième art, a décidé de se lancer dans l'immobilier. Son associé, le patron de l'agence Cogimo décrit sur RTL l'idée d'ouvrir des franchises dans toute la Belgique où le comédien est domicilié.

Après le cinéma, les affaires? Le comédien français Gérard Depardieu se recycle. Récemment domicilié en Belgique et lassé par le métier d'acteur, il se lance dans l'immobilier. Une maison d'hôtes, une cave à vin... il ne s'arrête pas en si bon chemin.

"Gégé" l'homme d'affaires vient d'acheter des parts dans un réseau d'agences immobilières, Cogimmo principalement implanté à Tournai et à Mons, qu'il compte développer dans toute la Belgique. A terme, il pourrait vendre des biens à Bruxelles, à Paris et en Corse, selon Challenges. Son associé, Frédéric Cambier, patron de l'agence, raconte sur RTL son aventure avec la star.

Depardieu, vitrine publicitaire de Cogimmo

"On s'est rencontré il y a environ un an à Tournai lors de l'acquisition d'un immeuble par monsieur Depardieu", relate-t-il. "Je lui ai proposé un système de franchise dans toute la Belgique" car, selon lui, le comédien s'intéresse beaucoup à l'immobilier. Et de poursuivre: "Il a vraiment une brique dans le ventre", suivant l'expression belge consacrée.

Ainsi, Gérard Depardieu jouera les vitrines publicitaires de l'agence Cogimmo-Depardieu. Il se déplacera à l'ouverture des franchises et organisera des inaugurations. Frédéric Cambier ne cache pas son enthousiasme à travailler avec l'acteur sur les ondes de la radio française.

L. B.