BFMTV

George Floyd: Chrissy Teigen fait don de 200.000 dollars pour payer la caution de manifestants arrêtés

Chrissy Teigen à Los Angeles en septembre 2019

Chrissy Teigen à Los Angeles en septembre 2019 - Rachel Murray - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

La top model a annoncé venir en aide aux personnes ayant été arrêtées alors qu'elles manifestaient pour demander justice après la mort de George Floyd.

Les stars se mobilisent et montent au créneau. Depuis vendredi soir, des manifestations ont éclaté dans plusieurs grandes villes américaines après la mort en début de semaine de George Floyd, un Américain noir, lors d'une violente interpellation à Minneapolis.

Sur Twitter, la top model Chrissy Teigen a annoncé faire don d'une coquette somme afin d'aider à payer la caution de manifestants arrêtés partout aux Etats-Unis.

"Pour célébrer peu importe ce qu'est 'une soirée MAGA' (un terme utilisé par Donald Trump, NDLR), je m'engage à faire un don de 100.000 dollars pour payer les cautions des manifestants à travers le pays", a-t-elle indiqué, avant d'annoncer dans un second message qu'elle allait finalement offrir 200.000 dollars (environ 180.000 euros).

"Une soirée MAGA"

Cette décision est une réponse à Donald Trump. Dans une série de tweets, ce dernier s'est félicité de la manière dont les agents du "Secret Service" ont géré les manifestants venus au pied de la Maison Blanche à Washington, les qualifiant de "groupes organisés", d'"antifascistes" et de "radicaux de gauche".

"Les personnes professionnellement organisées qui se sont fait passer pour des 'manifestants' à la Maison Blanche n'avaient rien à voir avec George Floyd. Elles étaient juste là pour causer des problèmes. Les agents du Secret Service les ont bien gérés. Ce soir, d'après ce que je comprends, on organise une soirée MAGA (Make America Great Again, le slogan de Trump lors de la précédente campagne électorale, NDLR) à la Maison Blanche?", avait-il écrit.

D'autres artistes, tels que Steve Carell, Ben Schwartz, Seth Rogen ou encore Janelle Monáe, ont eux aussi fait des dons afin de soutenir les manifestants.

Nawal Bonnefoy