BFMTV

Game of Thrones: un nouveau "super teaser" de 15 minutes

Joffrey Lannister, héros très noir de la série Game of Thrones.

Joffrey Lannister, héros très noir de la série Game of Thrones. - -

Les producteurs de la série poursuivent leur teasing. Après la bande-annonce de la 4e saison, ils ont diffusé un nouveau teaser, de 15 minutes. Et inondent les réseaux sociaux d'informations. [spoiler inside].

Les producteurs de la série la plus piratée sur le web gâtent les internautes. Après avoir mis en ligne, le 12 janvier dernier une bande-annonce dévoilant quelques éléments de la saison à venir, la chaîne HBO propose un autre teaser de 14 minutes 30. La vidéo mêle images du tournage de la saison 4, qui sera diffusée à partir du 6 avril prochain, et interviews des acteurs répondant à des questions d'internautes.

[Attention: spoiler ci-après]

On apprend donc pêle-mêle, qu'il y a beaucoup de vengeance dans l'air après l'épisode des noces rouges, que l'épisode en question a ému aux larmes les plus endurcis. Comme Gwendoline Christie, l'actrice qui incarne la grande Brienne de Torth. Cette année encore, le spectateur devra avoir l'estomac bien accroché, car selon l'un des producteurs une des scènes "les plus choquantes, sanglantes et hallucinantes" de la série doit se jouer à la fin de cette quatrième saison.

Les scénaristes promettent également une saison plus "intense", avec plus d'action et qui démarre plus rapidement que la précédente.

Plus d'action que dans la saison 3

On en apprend également un peu plus sur les nouveaux personnages, et leur psychologie. Comme Oberyn Martell, décrit comme "très passionné" et surtout "très dangereux".

Interrogés sur les qualités qui pourraient sauver Joffrey Lannister de la noirceur totale, les comédiens bottent en touche avec humour. "Il a de beaux yeux", ironise l'un, "Jack, l'acteur, a une foule de qualités. Joffrey, le personnage, beaucoup moins", sourit Emily Clarke, la mère des Dragons.

En attendant, tous les moyens sont bons pour titiller le spectateur: de mini-teaser Vine, distillés sur Twitter, un site "making of" ultra-complet, qui dévoile de nombreuses informations sur la série, un compte Instagram et un compte Facebook pour relayer le tout. La série a même une page Pinterest, avec recettes et potins mode.

Mais à trop vouloir montrer les rouages, ne risque-t-on pas d'en ruiner un peu la magie?

Magali Rangin