BFMTV

Fraude au permis de conduire: Kendji Girac parmi les bénéficiaires

Kendji Girac en novembre 2016

Kendji Girac en novembre 2016 - Valery Hache - AFP

Alors que l'affaire de la fraude au permis de conduire en région parisienne était jugée ce lundi au tribunal de Créteil, Le Parisien rapporte que le nom du chanteur révélé par The Voice fait partie de la liste de ceux qui ont obtenu un faux papier rose en l'échange d'une coquette somme, et dont le témoignage a été utilisé lors du procès.

"J’étais en pleine tournée. Quand j’ai su ça, ça m’arrangeait. Je suis allé à l’auto-école avec mon chauffeur. J’ai payé 1.500 euros. La conduite c’était réglo: je sais conduire depuis longtemps", raconte l'artiste dans un témoignage lu à l'audience par le président.

En mai 2016, le parquet de Nanterre avait ouvert une enquête pour corruption, abus de biens sociaux et blanchiment, après la découverte d’une fraude au permis de conduire. Cette escroquerie avaient permis à près de 300 personnes d'obtenir un faux permis de conduire. Parmi elles, des joueurs de foot, des hommes d'affaires, des journalistes et d’autres célébrités, telles que Samir Nasri, Jérémy Menez ainsi qu'Ali Baddou. 

N.B.