BFMTV

Francis Huster-Gaia Weiss: cascade de démentis et mise au point de Paris Match

Francis Huster en 2012.

Francis Huster en 2012. - Valéry Hache - AFP

Les comédiens Francis Huster et Gaia Weiss, qui s'étaient prêtés à un reportage photo pour Paris Match, ont chacun démenti tout lien amoureux. La rédaction du magazine défend sa version des faits.

Gaia Weiss dément, Francis Huster dément, tout le monde dément. Et pourtant il y a bien eu une série de tendres photos des deux acteurs, réalisées pour le magazine Paris Match. Pour le journal, tous ces démentis passent mal. La rédaction s'est donc fendue vendredi d'un droit de réponse intitulé "A Paris Match, il n'y a pas d'histoire fabriquée".

Résumé des épisodes précédents, pour ceux qui n'auraient pas suivi les péripéties (non) amoureuses de Francis Huster et de sa jeune égérie. Dans le Paris Match de cette semaine, s'étale sur plusieurs pages un reportage sur Francis Huster et celle qu'il présente comme "l'ange" qui lui a "sauvé la vie". "Francis Huster nous avait dit 'il faut faire des photos de couple et d'amour'", explique Catherine Tabouis, rédactrice en chef adjointe de Paris Match.

"Comment ne pas tomber fou amoureux d’elle?"

Ce dont la photographe Kasia Wandycz s'est très bien acquittée: les photos affichent une tendre intimité entre l'acteur âgé de 67 ans et Gaia Weiss, 23 ans.

Sans parler de l'interview accordée au magazine, dans laquelle Francis Huster déclare: "j’ai eu un coup de foudre pour Gaia Weiss à la première minute où je l’ai vue, même si elle pouvait largement être ma fille. Je lui trouvais à la fois la beauté de Grace Kelly, l’étoffe de Sharon Stone et ce côté british drôle et insolent issu de son éducation. Comment ne pas tomber fou amoureux d’elle?".

"Nous ne sommes pas en couple"

La suite est moins agréable pour Francis Huster. Jeudi, jour de parution du magazine, la jeune actrice dégaine un tweet mi-sec mi-moqueur: "chers amis lecteur de Paris Match. Francis et moi ne sommes pas en couple, merci pour vos voeux!". Suivi, comme si cela ne suffisait pas, d'un message de son agence "démentant formellement la relation évoquée dans le Paris Match du 29 janvier".

"Je ne couche pas avec elle"

Après avoir ramassé ses dents, Francis Huster a, à son tour, assuré que tout cela n'était que du cinéma, le temps d'une séance photo. Expliquant au Parisien: "au lieu de faire des photos avec mes filles parce que c'est trop dangereux en ce moment, j'ai dit à Paris-Match que j'allais demander à Gaia (Weiss) parce que c'est ma comédienne et qu'elle a été extraordinaire dans tous les pièces où elle a joué, qu'on fasse des photos. Mais je ne couche pas avec elle. Ce n'est pas ma petite amie". Tout cela n'est donc pour l'acteur qu'un "quiproquo digne des films de Franck Capra".

Pour Caroline Rochmann, la journaliste de Paris Match, qui connaît l'acteur depuis plus de trente ans, "ils étaient tous les deux sincères au moment des photos. Malheureusement, l’amour peut prendre différents visages. Il peut évoluer dans le temps". Quant à Catherine Tabouis, elle s'étonne: "Si elle est en couple avec un autre homme, pourquoi avoir accepté ? Comment a-t-elle osé se dévoiler lors de notre séance photo pour ensuite ne pas les assumer?".

Magali Rangin