BFMTV

Ethan Hawke, qui trouvait les super-héros surévalués, va jouer un méchant dans une série Marvel

L'acteur américain Ethan Hawke en mars 2020

L'acteur américain Ethan Hawke en mars 2020 - Arturo Holmes - Getty Images via AFP

L'acteur américain, plutôt connu pour ses rôles dans des productions indépendantes, a accepté de jouer dans la série Moon Knight avec Oscar Isaac.

L'acteur américain Ethan Hawke, plus connu pour ses rôles dans des productions indépendantes que des blockbusters, va jouer un super-vilain dans la série Marvel Moon Knight aux côtés d'Oscar Isaac, rapportent les médias américains dont le Hollywood Reporter.

La présence de l'acteur au générique de ce programme bientôt diffusé sur Disney+ a de quoi surprendre. En 2018, Ethan Hawke avait en effet estimé lors d'une interview accordée au site spécialisé The Film Stage que les films de super-héros étaient surévalués et peu intéressants:

"A présent, on a le problème qu'on nous dit que Logan est un super film. Ok, c'est un super film de super-héros, mais ça parle toujours de personnages qui portent des collants et ont des bouts de métal qui sortent des doigts. Ce n'est pas du Robert Bresson. Ce n'est pas du Ingmar Bergman. Mais on en parle comme si ça en était."

"Je suis allé voir Logan, parce que tout le monde disait que c'était un super film. Et je me disais, 'Vraiment? Non, c'est un film de super-héros sympa. Il y a une différence, mais les gros studios ne pensent pas qu'il n'y a une différence. Les gros studios veulent vous faire croire que c'est un super film, parce qu'ils veulent se faire beaucoup d'argent avec", avait-il également ajouté.

Tournage en mars

Créé en 1975 par le scénariste Doug Moench et le dessinateur Don Perlin, Moon Knight a connu depuis ses débuts plusieurs incarnations différentes. Il a ainsi été tour à tour un mercenaire, un homme d’affaires, un ancien chauffeur de taxi ou encore un boxeur. Il a aussi reçu des pouvoirs du dieu égyptien Khonshu. Dans une histoire récente, le personnage a évoqué souffrir de troubles de la personnalité.

On ignore encore qui Ethan Hawke jouera. Il devrait endosser en toute logique le rôle du mercenaire sanguinaire Bushman, grand ennemi de Moon Knight. May Calamawy, vue dans la série Ramy, lui donnera la réplique. Le cinéaste égyptien Mohamed Diab, ainsi que le duo Justin Benson et Aaron Moorhead, connu pour ses films mêlant SF et horreur, réaliseront la série. Tournage prévu en mars à Budapest.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV