BFMTV

Éric Dupond-Moretti présenté au Canada comme "Monsieur Isabelle Boulay"

Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, après le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement, le 7 juillet 2020 à l'Elysée, Paris

Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, après le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement, le 7 juillet 2020 à l'Elysée, Paris - Ludovic Marin © 2019 AFP

Eric Dupond-Moretti, le nouveau garde des Sceaux, a été présenté comme le conjoint d'Isabelle Boulay au Québec.

En France, l'avocat Eric Dupond-Moretti est depuis lundi garde des Sceaux. Vu du Québec, le ténor du barreau est en réalité ... "Monsieur Boulay", le conjoint de la chanteuse Isabelle Boulay. De nombreux médias locaux, dont le Journal du Québec, ont choisi de le présenter ainsi. En couple depuis quelques années, ils restent très discrets sur leur histoire d'amour.

"La star, ici, c'est elle. Enfant du Québec, qui a mené une carrière importante ici et a été découverte ici. Elle vient de Gaspésie, cette grande péninsule au nord-est du Québec", note Fiona Collienne, correspondante de BFMTV à Montréal.

Isabelle Boulay est bien connue en France depuis les années 1990. Elle a été repérée par Luc Plamondon, qui lui offre le rôle de Marie-Jeanne dans Starmania. La chanteuse, qui partage sa vie entre la France et le Canada, a sorti un album récemment et sera en tournée en France à la fin de l'année.

Connu pour son franc-parler mais aussi sa virulence à l'égard des magistrats, Eric Dupond-Moretti compte parmi les avocats les plus célèbres de France. Âgé de 59 ans, il a plus de 30 ans de carrière et plus de 120 acquittements derrière lui, ce qui lui a valu le surnom d'"acquittator".

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV