BFMTV

Coronavirus: le retour sur scène de Starmania repoussé d'un an

Starmania

Starmania - Fimalac Entertainment

La comédie musicale culte de Plamondon et Berger ne reviendra pas en octobre 2020, mais en novembre 2021, ont annoncé ses organisateurs.

Il faudra s'armer de patience avant de revoir sur scène Ziggy. Le garçon pas comme les autres est la dernière victime en date du coronavirus: en raison de la pandémie, le retour de Starmania, prévu pour octobre 2020, a été reporté au 11 novembre 2021, a annoncé dans un communiqué Fimalac Entertainment, la société productrice de l'événement. 

"La crise sanitaire qui touche sévèrement notre pays et le reste du monde, le confinement strict qui y est associé depuis plusieurs semaines, ont fait subir à Starmania un retard significatif pour chacun des postes de création du spectacle: fin des castings, fabrication des décors et costumes, etc", peut-on lire dans le texte, qui ajoute: 

"Par ailleurs, l’incertitude des semaines et des mois à venir ne permet pas à la production de réunir les équipes techniques et créatives, de déplacer les artistes pour organiser toutes les répétitions nécessaires à la tenue d’un si grand spectacle."

Les billets pourront être remboursés

L'opéra rock créé en 1978 par Luc Plamondon et Michel Berger devait être proposé à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, à partir du 6 octobre 2020, avant une tournée des Zénith. Les billets, qui avaient été mis en vente en novembre dernier, pourront être remboursés.

La mise en scène est assurée par Thomas Joly, grand fan de Starmania qui travaille avec Luc Plamandon, mais aussi Raphaël Hamburger, le fils de Michel Berger et France Gall.

Jérôme Lachasse