BFMTV
People

Éric Dane, atteint de la maladie de Charcot, apparaît pour la première fois en fauteuil roulant

Eric Dane lors d'une avant-première à Los Angeles, le 18 juin 2025.

Eric Dane lors d'une avant-première à Los Angeles, le 18 juin 2025. - Frazer Harrison/Getty Images via AFP

Le comédien, star de la série "Grey’s Anatomy", avait révélé être atteint de cette maladie neurodégénérative en avril dernier.

Atteint de la maladie de Charcot, l'acteur Eric Dane, star de la série Grey’s Anatomy, est apparu pour la première fois, en fauteuil roulant, ce jeudi 16 octobre, à l'aéroport de Toronto.

Le comédien de 52 ans, connu pour avoir incarné le docteur Mark Sloan, avait révélé en avril dernier souffrir d'une sclérose latérale amyotrophique, plus connue en France sous le nom de maladie de Charcot.

Cette maladie neurodégénérative condamne les patients touchés à une paralysie progressive qui gagne l'ensemble du corps. L'espérance de vie après le début des symptômes n'est que de trois à cinq ans en moyenne.

À l'affiche de la prochaine saison d'"Euphoria"

Invité en juin sur le plateau de l'émission Good Morning America, il avait alors confié que son état de santé se dégradait peu à peu. "Le côté gauche de mon corps fonctionne encore, mais mon côté droit plus du tout", expliquait l'acteur américain précisant que son bras gauche était de plus en plus faible.

Malgré la maladie, Eric Dane tente de se battre autant qu'il peut. L'acteur américain a ainsi continué à exercer son métier et a notamment participé au tournage de la troisième saison de la série Euphoria, débuté en février, où il incarne Cal Jacobs, le père de Nate (Jacob Elordi). Récemment, le comédien a également été vu dans la série Countdown, diffusée en juin sur Amazon Prime Video.

Carla Loridan