BFMTV

Equitation: Nicolas Canteloup sacré vice-champion de France

Nicolas Canteloup, le 6 décembre 2014

Nicolas Canteloup, le 6 décembre 2014 - Thomas Samson - AFP

Nicolas Canteloup n’est pas qu’un imitateur hors pair. L’homme de 52 ans, connu pour sa Revue de presque sur Europe 1 et C’est Canteloup sur TF1 est également un très bon cavalier.

Le Parisien révèle qu’il a participé ce week-end à un concours d'équitation à Sandillon (Loiret) et a décroché le titre de vice-champion de France major, pour les plus de 40 ans dans la catégorie concours complet. Une belle victoire pour Nicolas Canteloup, diplômé de l'Ecole nationale d'équitation de Saumur (Maine-et-Loire) et qui monte à cheval "tout les jours", comme il le confiait à La Provence il y a quelques jours. "Ça fait trente ans que ça dure", précisait-il également. 

"Gamin, j'habitais à côté d'un centre équestre"

Passionné de chevaux, Nicolas Canteloup à démarré très jeune: "Gamin, j'habitais à côté d'un centre équestre et j'ai donc été amené à monter à cheval très tôt", confiait-il également à nos confrères. Il est ensuite devenu moniteur d'équitation à l'U.C.P.A. de Segonzac (en Corrèze), après ses études.

Habitué aux concours hippiques et autres événements liés au cheval, l'humoriste et imitateur participait en 2014 au célèbre Gucci Masters, sur le thème de La Petite Maison dans la Prairie, comme le soulignait Gala. En 2013, il y était déjà présent et s'était notamment fait remarquer pour sa tenue: il portait un bonnet rouge et avait fait entrer des poneys coiffés de rouge eux aussi. 

R.I