BFMTV

Emma Watson dément arrêter le cinéma

Emma Watson, le 13 mai au château de Windsor.

Emma Watson, le 13 mai au château de Windsor. - Chris Jackson - AFP

La comédienne, révélée par la saga Harry Potter, a réfuté avec son agent la rumeur annonçant la fin de sa carrière.

La rumeur, lancée ce jeudi 25 février par le tabloïd The Daily Mail, s'est répandue à la vitesse de la lumière sur les réseaux sociaux: Emma Watson, l'actrice britannique révélée dans la saga Harry Potter, aurait décidé de mettre un terme à sa carrière à l'âge de 30 ans, pour profiter de son compagnon, Leo Robinton.

"Emma Watson est désormais 'en sommeil' selon son agent. Ce qui est un terme du milieu du cinéma pour dire qu'elle a arrêté de faire l'actrice", affirmait l'article du Daily Mail, devenu viral en quelques heures. Jason Weinberg, le manager d'Emma Watson, a rapidement démenti la rumeur dans les colonnes de la revue spécialisée Entertainment Weekly.

Moins présente au cinéma

"Les réseaux sociaux d'Emma sont en sommeil, mais pas sa carrière", a-t-il précisé dans un communiqué. La comédienne n'a en effet pas publié de messages sur Twitter depuis août dernier, et sur Instagram depuis juin.

"La page Instagram d'Emma est actuellement en sommeil et n'est plus mise à jour", précise encore un message sur le site. La comédienne est suivie sur ces deux plateformes par près de 90 millions de fans.

Révélée en 2001 grâce à son rôle de Hermione Granger, Emma Watson a réduit ses apparitions à l'écran ces dernières années. Depuis le succès de La Belle et la Bête en 2017, elle n'est apparue que dans un seul film, Les Filles du docteur March de Greta Gerwig, sorti le 1er janvier 2020.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV