Emma Thompson confie que le battage médiatique autour des Oscars l'a rendue "malade"

Emma Thompson - Anthony HARVEY / AFP
Alors que débute la saison des cérémonies de récompenses aux États-Unis, l'actrice et lauréate de deux Oscars, Emma Thompson s'est confiée sur sa difficulté à gérer la pression de la célébrité lors de ce genre d'événement.
Interviewée sur le podcast Radio Times, la comédienne de 63 ans a notamment expliqué que le battage médiatique autour des Oscars l'a rendue "gravement malade", les deux fois où elle a dû récupérer le précieux trophée.
"Je trouvais que la pression était trop difficile à gérer. Et puis après, vous avez envie de vous allonger dans une pièce sombre et que personne ne vous pose de question sur vous", a-t-elle ajouté.
Récompensée à deux reprises
Célèbre pour ses rôles dans Nanny McPhee, Love Actually ou encore dans l'adaption Netflix du livre de Roald Dahl, Matilda, Emma Thompson a remporté l'Oscar de la meilleure actrice en 1993 pour le film Retour à Howards End ainsi que l'Oscar du meilleur scénario adapté pour Raison et Sentiments en 1996, inspiré de l'ouvrage de Jane Austen.
"J'ai rapidement développé une sorte d’allergie à ce type d'événement. Mais j'ai de la chance car ça doit être encore pire si vous êtes James Bond", a-t-elle ajouté au micro de Radio Times.
L'actrice a également été nommée à de nombreuses reprises aux Golden Globes, aux Baftas.