BFMTV

Eminem fête ses dix ans de sobriété

Eminem à Los Angeles le 13 avril 2014

Eminem à Los Angeles le 13 avril 2014 - Christopher Polk - Getty Images North America - AFP

Le rappeur américain a fêté ses dix ans de sobriété en postant sur son compte Instagram une image de son badge des Alcooliques Anonymes.

Le 21 avril dernier était un jour particulier pour le rappeur américain Eminem. L'interprète de Lose Yourself a en effet célébré ses dix ans de sobriété en postant sur son compte Instagram une image de son badge des Alcooliques Anonymes.

"J'ai fêté mes dix ans hier", s'est-il contenté d'indiquer. Sur le badge est écrit: "Soyez honnête avec vous-même". Une devise qui a accompagné au quotidien le rappeur. En 2015, il était revenu dans les colonnes de Men's Journal sur son combat contre l'alcoolisme et la drogue :

"En 2007, j'ai fait une overdose avec des pilules et je suis allé à l'hôpital. Je faisais alors plus de cent kilos. Je ne sais pas comment j'ai pu autant grossir, mais j'ai ma petite idée. L’emballage de la Vicodin et du Valium que j'ai pris pendant des années ont créé un trou dans mon estomac. Pour éviter les maux de ventre, je mangeais sans arrêt – et énormément".

Eminem ajoute: "Quand je suis sorti de désintoxication, je devais perdre ce poids, mais je devais aussi trouver une manière de rester sobre. Si je n'étais pas bourré, je pouvais pas dormir. J'ai donc commencé à courir. J'ai ainsi pu obtenir naturellement de l'endorphine, ce qui m'a aidé à m'endormir. C'était parfait". 

Jérôme Lachasse