BFMTV

Elton John quitte la scène à cause d'un fan "grossier": "T'as tout bousillé!'

Elton John aux Grammy Awards, le 28 janvier 2018 à New York

Elton John aux Grammy Awards, le 28 janvier 2018 à New York - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Le chanteur britannique n'a pas caché son agacement lorsqu'un fan a cherché à l'approcher d'un peu trop près.

Lorsqu'Elton John est énervé, il réplique. Le chanteur britannique de 70 ans n'a pas hésité à quitter la scène de son propre concert à Las Vegas, jeudi dernier, à cause d'un fan qui l'a dérangé durant sa prestation. Un incident que la star a évoqué samedi dans un communiqué publié sur Twitter.

"Un fan a mis ses mains sur les touches de mon piano alors que j'étais en train de jouer et a continué bien que je lui aie dit d'arrêter," a écrit l'interprète de I'm Still Standing. "Ce type était impoli, dérangeant et il n'avait aucun respect pour notre spectacle et donc je lui ai dit ce que je ressentais avant de quitter la scène jusqu'à ce qu'il en soit chassé."

"Dégagez!"

Elton John est ensuite remonté sur scène mais sans fans autour de lui. Cet incident s'est produit alors qu'il interprétait Saturday Night's Alright. Comme il en a l'habitude, il avait convié des fans à le rejoindre à l'occasion de ce morceau. "Plus personne sur scène pour Saturday Night. T'as tout bousillé", a lancé la star en regagnant son piano. Sur les images de l'incident, recueillies par TMZ, on peut voir deux membres du public approcher leurs mains d'Elton John pendant qu'il joue, et celui-ci leur répondre par un "Fuck off!" ("Dégagez!").

Ce n'est pas la première fois qu'Elton John quitte en trombe la scène de l'un de ses concerts. En novembre dernier, il s'était éclipsé, furieux, à cause d'un problème de piano. Le chanteur aux plus de 250 millions d'albums vendus a annoncé en janvier son intention de tirer sa révérence à l'issue d'une tournée, longue de trois ans et forte de 300 concerts, qui débutera le 8 septembre.

B.P. avec AFP