BFMTV

Ed Sheeran se reconverti en acteur pour la série The Bastard Executioner

-

- - Getty Images

Ed Sheeran va laisser sa guitare quelques temps pour se consacrer à la comédie. Le chanteur de "Thinking Out Loud" a décroché un rôle récurrent dans la nouvelle série de la chaîne FX The Bastard Executioner, une épopée médiévale macabre.

La star dont les chansons ne cessent de flirter avec le top des charts a décidé de casser son image de gentil garçon. The Hollywood Reporter a en effet révélé sa présence au casting de The Bastard Executioner, un nouveau show créé par Kurt Sutter, déjà à l’origine du fameux Sons of Anarchy

Ed Sheeran veut surprendre ses fans

La série plongera les spectateurs dans une sanglante épopée au XIVe siècle, au cœur des aventures d’un guerrier abîmé par la guerre qui devient bourreau à la demande d’un messager des Dieux. Ed Sheraan y apparaîtra de manière régulière dans la peau de "Sir Cormac, un protégé mortellement ambitieux d’un aîné haut placé dans l’Eglise", comme l’explique le chanteur. La star et le showrunner se connaissent bien et sont même amis à la ville. Ils avaient déjà collaboré ensemble sur la série Sons of Anarchy, dont Ed Sheraan est fan, et pour laquelle il avait enregistré la chanson "Make it Rain".

Heureux de sa reconversion en acteur, il avait déjà confié au Sun qu’il souhaitait surprendre ses fans avec ce rôle : "J’ai l’impression que l’on m’attend dans une comédie romantique ou quelque chose du genre, donc je voulais être là où les gens ne m’attendaient pas".

Clara Crochemore pour BFMTV