BFMTV

Diam's sur les attentats de Bruxelles: "L'islam condamne ces attaques"

Diam's

Diam's - Bertrand Guay - AFP

L'ex chanteuse s'est exprimée sur les réseaux sociaux au sujet des attentats qui ont touché Bruxelles, le 22 mars dernier.

Nouvelle prise de parole pour Diam's. Après avoir exprimé son émotion en janvier 2015 en se définissant comme une "Française, musulmane, affligée" après les attentats de Charlie Hebdo et la prise d'otages à l'Hyper Cacher, Diam's sortait une nouvelle fois de son silence lors des attentats de Paris, survenus le 13 novembre dernier. Quelques jours après les attentats de Bruxelles, l'artiste a à nouveau tenu à faire entendre sa voix.

L'ex chanteuse s'est exprimée sur les réseaux sociaux pour évoquer les attaques terroristes qui ont touché Bruxelles, à l'aéroport international de Zaventem et dans la station de métro de Maelbeek. A nouveau, Mélanie Georgiades a rappelé l'importance de ne pas faire l'amalgame entre la religion et le terrorisme.

"Mes pensées vont aux victimes de la violence aveugle"

"Mes pensées vont à toutes les victimes des attentats qui ont touché la Belgique ainsi qu’à leurs familles... et à toutes les victimes de la violence aveugle, des guerres, et de la folie humaine partout dans le monde", écrit-elle. 

Elle poursuit: "L’islam condamne les attaques de Paris et d’ailleurs. Aujourd'hui, plus que jamais, la lutte contre le fléau du terrorisme et la violence sous toutes ses formes est plus que nécessaire. Nous ne cesserons de le répéter afin que le faux ne prenne jamais le dessus sur le vrai, car je veux croire que les gens continueront à être justes, qu'ils n'accuseront pas l'innocent, et n'innocenteront pas le coupable".

Diam's, de son vrai nom Mélanie Georgiades, convertie à l'islam depuis 2008 a annoncé en 2012 qu'elle mettait fin à sa carrière. Elle a donné naissance à deux enfants et porte le voile.

R.I