BFMTV

Des fans de K-Pop affirment avoir saboté le meeting de Trump en réservant des places sans s'y rendre

les gradins vides lors du meeting de Trump à Tulsa le 20 juin

les gradins vides lors du meeting de Trump à Tulsa le 20 juin - Nicholas Kamm

Les amateurs de pop coréenne, qui soutiennent le mouvement Black Lives Matter, se sont mobilisés pour mettre des bâtons dans les roues de Donald Trump.

Depuis le début de la protestation aux Etats-Unis contre les violences policières, les fans de K-Pop se mobilisent pour soutenir le mouvement Black Lives Matter sur les réseaux sociaux. Une cagnotte lancée au début du mois par des fans de BTS a ainsi permis de récolter en 24 heures 1 million de dollars - soit le montant d'une donation similaire des méga-stars de la K-pop.

Les fans se sont encore mobilisés ce samedi, et affirment avoir saboté le meeting de Donald Trump à Tulsa en réservant, sans avoir l'intention de s'y rendre, des centaines de places du BOK Center, un stade pouvant contenir jusqu'à 19.000 personnes. Le président américain qui voulait donner un coup de fouet à une campagne de réélection mal engagée a donc dû faire face à de nombreuses rangées de sièges vides.

"Ridiculisé par des ados et des fans de K-Pop"

Son directeur de campagne, Brad Parscale, a reconnu que les chiffres étaient en-deçà des espérances, désignant comme responsables les "manifestants radicaux" et "une semaine de couverture médiatique apocalyptique".

L'animatrice Joy-Ann Reid lui a répondu sur MSNBC: "[Parscale] s'est fait ridiculiser par des ados et des fans de K-Pop qui ont acheté des billets sans avoir l'intention de se rendre [au meeting]."

L'élue démocrate Alexandria Ocasio-Cortez a aussi répondu à Brad Parscale: "En réalité, des adolescents sur Tik Tok se sont joués de vous en inondant la campagne de Trump de fausses réservations de tickets pour vous faire croire qu'un million de gens voulait voir votre suprémaciste blanc et vous forcer à réserver un stade pendant le COVID." "Nous apprécions votre aide dans notre combat pour la justice, nos alliés de la K-Pop", a-t-elle encore ajouté.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV