BFMTV

Des baskets Reebok "La Haine" signées par Mathieu Kassovitz vendues aux enchères chez Drouot

La Haine de Mathieu Kassovitz.

La Haine de Mathieu Kassovitz. - Le Pacte

Reebok réédite les trois modèles de baskets portés dans le film par les trois personnages principaux. Les fonds de la vente seront versés à une association caritative.

La vénérable maison aux enchères Drouot propose une vente exceptionnelle pour commémorer les 25 ans de La Haine de Mathieu Kassovitz. A cette occasion, Reebok réédite les trois modèles Classic Leather OG, NPC Crest OG et NL Paris portés dans le film par les trois personnages principaux. Elles seront chacune disponibles en 25 exemplaires et seront proposées aux enchères à partir de 120 euros. La vente a débuté ce lundi à 10h38, heure à laquelle débute le film et s'achèvera le 27 septembre.

"Créée à l'image du film et reprenant certains de ses codes esthétiques, cette paire, numérotée et signée par Mathieu Kassovitz, auteur et réalisateur du film La Haine, est aujourd'hui disponible en édition ultra limitée", annonce Drouot, qui précise que les fonds de la vente "seront intégralement reversés à l’association ONE basée à Chanteloup-les-Vignes, où le tournage eut lieu à l'automne 1994".
Les Reebook de "La Haine"
Les Reebook de "La Haine" © Drouot

Ressorti l'été dernier au cinéma, La Haine sera prochainement adapté en comédie musicale, a annoncé Kassovitz avant l'été: "J'ai été contacté par une équipe qui a fait des grosses comédies musicales à Paris. Ils m'ont dit qu'ils avaient envie de faire des choses un peu différentes que les Roméo et Juliette qui sortent tous les ans. Ils ont dit que La Haine est devenu un élément de la pop culture française et que ce serait intéressant de le faire évoluer."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV