BFMTV

Mathieu Kassovitz adapte La Haine en comédie musicale

La Haine de Mathieu Kassovitz.

La Haine de Mathieu Kassovitz. - Le Pacte

25 ans après la sortie de son film culte, Mathieu Kassovitz le décline en comédie musicale.

Sorti il y a 25 ans, le 31 mai 1995, La Haine de Mathieu Kassovitz est de retour. Alors que le film culte ressort au cinéma le 5 août, le cinéaste annonce qu'il prépare une version dérivée de La Haine en comédie musicale. 

"J'ai été contacté par une équipe qui a fait des grosses comédies musicales à Paris. Ils m'ont dit qu'ils avaient envie de faire des choses un peu différentes que les Roméo et Juliette qui sortent tous les ans", raconte sur RMC, lors du Grand Oral des Grande Gueules, le réalisateur.

"Ils ont dit que La Haine est devenu un élément de la pop culture française et que ce serait intéressant de le faire évoluer", complète-t-il.

"Ce film est écrit comme une comédie musicale hip hop"

La proposition de faire de La Haine une comédie musicale a tout de suite séduit le réalisateur, qui assure avoir toujours pensé son film de cette manière: 

"Ce film est écrit comme une comédie musicale hip hop. Ce sont des petits morceaux de rap qui se suivent, qui ont un rythme spécifique, qui font un film. Je l'ai écrit comme ça", explique Mathieu Kassovitz.

"Là, je suis en train de le réécrire, de le développer différemment. Hip hop, danse, chant... C'est un film interactif sur scène", s'enthousiasme le réalisateur, qui n'a pas annoncé de date de sortie pour ce projet.

Jérôme Lachasse