BFMTV

Depardieu: "Je ne bois pas toujours d’alcool, malgré ma réputation"

Gérard Depardieu

Gérard Depardieu - Valery Hache - AFP

Le comédien de 66 ans est revenu sur ses frasques de ces dernières années et en a profité pour se confier sur de nombreux sujets au micro de France Inter ce lundi.

En pleine promotion pour le film Valley of Love de Guillaume Nicloux dans lequel il joue aux côtés d'Isabelle Huppert, Gérard Depardieu s'est confié au micro de Léa Salamé, sur France Inter ce lundi.

"Je pense tout le temps à Guillaume"

À savoir si l'acteur a fait un parallèle entre la mort de son fils Guillaume - décédé en 2008 - et son rôle dans ce film qui raconte l'histoire d'un père ayant perdu son fils, Gérard Depardieu a affirmé penser "tout le temps à Guillaume, de même qu’à Maurice (Pillat), de même qu’à Truffaut, de même qu’à Barbara, de même qu’à Marguerite (Duras)". "Il n’y a pas un être particulier, mais des émotions qui me font penser à…”, a-t-il expliqué. 

"Je ne bois pas toujours d’alcool"

Le comédien de 66 ans a également avoué ne pas avoir bu une goutte d'alcool sur le tournage du film: "Je ne bois pas toujours d’alcool, malgré ma réputation", a-t-il ironisé. Je préfère regarder des gens, et il y a des gens qui m’enivrent. La vie m’enivre davantage que l’alcool. Des situations sont enivrantes, comme les prémisses d’un état amoureux. Le désir est parfois plus important que le plaisir”. 

Un acteur aux nombreuses frasques

Enfin, Gérard Depardieu est revenu sur l'image qu'il véhicule ses dernières années due notamment à ses nombreuses frasques: "Quand je voyage dans le monde, les gens retiennent surtout que j'ai pissé dans un avion, que je suis russe, et que j'ai écrit une lettre contre le premier Ministre", regrette-t-il. 

R.I