BFMTV

Déguisé en Jack Sparrow, Johnny Depp rend visite aux enfants malades d'un hôpital

Johhny Depp déguisé en Jack Sparrow à Anaheim en 2015

Johhny Depp déguisé en Jack Sparrow à Anaheim en 2015 - Jesse Grant - Getty Images North America - AFP

Présente à Vancouver pour les besoins d'un tournage, la star américaine a réservé une belle surprise aux enfants malades de la BC Children's Hospital Foundation.

Il rate rarement une occasion de revêtir les effets de Jack Sparrow. Encore moins lorsqu'il s'agit de faire une bonne action. Ce lundi 14 août, l'acteur américain Johnny Depp s'est rendu à la BC Children’s Hospital Foundation à Vancouver, ville dans laquelle il tourne actuellement son nouveau film Richard says goodbye. Entre deux prises, l'acteur a fait un arrêt au sein de cet hôpital canadien pour surprendre les enfants malades, déguisé comme le célèbre pirate qu'il a déjà incarné à cinq reprises au cinéma.

Comme en témoignent de nombreuses photos partagées sur les réseaux sociaux, le comédien a joué le jeu en revêtant le costume du célèbre pirate pour consacrer une grande partie de la journée avec les plus jeunes patients.

"L'acteur Johnny Depp a montré qu'il avait un coeur en or en passant plus de 5 heures à rencontrer en tête-à-tête chaque enfant, des nouveaux-nés jusqu'aux adolescents", écrit la direction de l'hôpital sur son compte Instagram, accompagnant le message de nombreux clichés.

Johnny Depp, acteur au grand coeur

Se rendant au chevet des enfants, Johnny Depp a fait le show pour redonner le sourire aux patients et leurs familles qui n'ont pas manqué d'immortaliser ce moment privilégié en photos et vidéos. "C'est beaucoup, beaucoup mieux que les médicaments contre la douleur", a notamment confié Miranda à la BBC après la visite de l'acteur américain dans sa chambre d'hôpital.

Affublé des habits de Jack Sparrow, Johnny Depp avait déjà rendu visite à des enfants malades dans des hôpitaux, aussi bien à Londres en 2016 qu'en Australie en 2015. L'acteur avait également revêtu récemment son costume de pirate pour surprendre les visiteurs de Disneyland pendant l'attraction Pirates des Caraïbes. Ainsi vêtu, il s'était même déjà invité dans une école londonienne en 2010 pour répondre à la lettre d'une jeune élève de 9 ans qui lui demandait de l'aide pour lancer une mutinerie contre ses professeurs...

Fabien Morin