BFMTV

David Guetta renonce à son cheval en boite de nuit

David Guetta le le 30 mai 2015 à Las Vegas

David Guetta le le 30 mai 2015 à Las Vegas - Isaac Brekken - Getty - AFP

La mise en scène du célèbre DJ au Pacha club à Ibiza avec le passage d'un cheval au milieu de la foule, a révolté les défenseurs des animaux qui se sont empressés de lancer une péti­tion.

La dernière idée de mise en scène du show de David Guetta au Pacha club à Ibiza n’est pas du goût de tout le monde. Le célèbre DJ français a en effet décidé de s’inspirer cette saison, de la culture amérindienne pour ses soirées F*** Me I’m Famous. Au programme: filles en bikini, coiffes à plumes mais aussi un cavalier à cheval.

L' idée a fait réagir les défenseurs des animaux, à commencer par le DJ canadien Deadmau5 qui s’est empressé de commenter la mise en scène sur Twitter: "Les chevaux doivent être dans des fermes, pas dans un club de merde avec un DJ trop payé". 

Afin d’appuyer les propos du producteur du titre Ghosts 'n' Stuff, les internautes ont rapidement lancé une pétition ayant récolté plus de 7.000 signatures en l’espace de quelques heures. "Le cheval a fait son entrée vers 4 heures du matin entre des gens souls, drogués et transpirants. C’est irresponsable d’amener un tel animal dans un lieu comme celui là, au milieu de la nuit sous autant de stress", précise le texte accompagnant la pétition.

"Le cheval a fait son apparition avec toutes les protections nécessaires"

Face à l’ampleur de la polémique, David Guetta a donc tenté de se justifier, tout en se voulant rassurant: "Le cheval a fait son apparition trois minutes, avec toutes les protections nécessaires" a-t-il confié.

Le New-York Post précise enfin que l’animal ne sera désormais plus sollicité lors des prochains shows du DJ.

R.I