BFMTV

“Dans le club”: le premier clip du YouTubeur Michou fait un carton

Michou, youtubeur.

Michou, youtubeur. - Michou / YouTube

Le YouTubeur spécialisé dans le gaming a sorti vendredi son tout premier clip musical qui totalise plus de 4,5 millions de vues en 48h sur la plateforme vidéo.

Il y a Michou et Michou. Le premier, figure de la nuit parisienne, toujours vêtu de bleu roi, est décédé en début d’année. Le second, sans doute moins connu des plus âgés, est l’un des YouTubeurs les plus en vue en France. Et il appelle lui aussi à faire la fête.

De son vrai nom Miguel Matiolli, Michou compte plus de 4 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, 1,6 millions d’abonnés sur Instagram et 478.000 followers sur son compte Twitter.

YouTubeur dès l’âge de 13 ans

Une communauté que le jeune homme de 18 ans s’est notamment construite en se spécialisant d’abord dans l’univers du jeu vidéo et notamment sur Fortnite, le jeu de tous les records dans lequel il a créé sa propre équipe baptisée la Team Croûton.

Le vidéaste, qui a lancé sa chaîne YouTube à l’âge de 13 ans, a diversifié ses activités ces derniers temps, proposant des vidéos humoristiques et en collaboration avec d’autres YouTubeurs français comme TiboInshape.

Cette fois, c’est sur la plage que nous invite Michou pour ses premiers pas en tant que chanteur. Au menu soleil, yacht, jet-ski, costume et fête endiablée pour le premier single du vidéaste qui appelle tout le monde à danser.

“J’suis posé dans le club, normal! Et je lève mon verre à tous ceux qui sortent pas”, chante le YouTubeur. “L'équipe est là ce soir, dégainez les portables. C'est la soirée de l'année, sois pas en retard. Tu peux bouger ton corps et même si tu danses mal”.

1 million de vues en 3 heures

Le YouTubeur a fait part de sa joie sur son compte Twitter alors que la vidéo culminait déjà le million de vues en seulement 3h: “J’ai jamais vu ça c’est incroyable ça va trop loin là”. Dimanche matin, elle comptait plus de 4,5 millions de vues 48 heures après sa diffusion sur la plateforme.

Michou n’est pas le premier YouTubeur français à se lancer dans la musique. Les vidéastes Squeezie, McFly et Carlito, Mister V ou encore TiboInshape ont également sorti ces dernières années des clips musicaux.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV