BFMTV

Aya Nakamura cartonne dans le monde entier

Aya Nakamura

Aya Nakamura - Warner Music France

La chanteuse est plus écoutée sur Spotify que PNL, Booba ou encore Jul, avec 13.113.502 auditeurs par mois. Sur YouTube, son tube Djadja connaît une nouvelle vie avec le remix de Maluma.

Aya Nakamura, qui vient tout juste de dévoiler sa nouvelle chanson Jolie nana, est désormais l'artiste française la plus écoutée dans le monde sur Spotify. Comme l'a repéré Le Mouv, elle était classée lundi 20 juillet à la 288ème place du top des artistes.

Avec 13.113.502 auditeurs par mois, la chanteuse est plus écoutée sur la plateforme que PNL (2 millions), Booba (2,3 millions) et Jul (3,3 millions) réunis. "EH BHEEE!! Merci à vous pour tout ça", a réagi sur Twitter l'artiste acclamée par Rihanna et Maluma.

En tête des nouveautés musicales depuis vendredi dernier, Jolie nana est bien parti pour être le tube de l'été. Le clip de sept minutes, dévoilé vendredi dernier, a déjà été visionné près de 4,5 millions de fois sur YouTube. Sur Spotify, il est le 144e morceau le plus écouté.

Additionné aux chiffres du streaming, le titre a été écouté plus de dix millions de fois, selon Le Parisien. Son meilleur démarrage depuis Djadja. Son précédent album, Nakamura, sorti en 2018, s'est écoulé à 480.000 exemplaires.

La chanteuse cartonne aussi sur YouTube. Le clip "Djadja" y figure en effet dans le Top 15 Monde chansons. Le remix du DJ Maluma, assure également au single une exposition internationale. La chanson est ainsi à la 12ème place des "meilleures chansons monde" cette semaine. Cette reprise se classe également dans les charts de plus de 20 pays comme le Panama, l'Espagne, le Costa Rica, le Honduras, l'Italie ou encore la Turquie.  

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV